Votre DPC au congrès Infogyn

Votre DPC au congrès Infogyn

En partenariat avec FORM.A2i, nous vous offrons la possibilité de valider votre obligation tri-annuelle de DPC au cours du congrès INFOGYN. Pour cela, il faudra vous inscrire à l’un des programmes de DPC que nous vous proposerons cette année.

Nous vous rappelons qu’en 2015 et 2016, les enveloppes budgétaires ont été consommées avant la fin de l’été, et qu’à partir du mois d’août , la prise en charge avait été suspendue. Nous ignorons si à l’avenir l’enveloppe sera consommée avant la fin de l’année. Nous vous conseillons donc d’effectuer votre inscription au DPC, en même temps qu’au congrès INFOGYN.

Voici les programmes* de DPC que nous vous proposons en 2017. Depuis l’an dernier le nombre de programmes que vous pouvez valider n’est plus limité à condition de ne pas dépasser le crédit total de 21 heures qui vous est alloué.

Les programmes DPC pour le congrès INFOGYN 2018 auquels vous pourrez vous inscrire seront publiés en même temps que l’avant programme, en avril prochain. Par ailleurs nous vous proposerons en début d’année la possibilité de réaliser des programmes de DPC en e-learning sur des thèmes majeurs en gynécologie-obstétrique tels que : contraception, ménopause, fertilité, urgences obstétricales ….

 

* Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a publié en décembre 2015 un arrêté fixant la liste des orientations nationales du développement professionnel continu des professionnels de santé pour les années 2016 à 2018, en différenciant les médecins et les sages-femmes.